Ok! WE CAN!

revue de presse

C'est tellement rare que les média (tv/presse/radio/net) français évoquent les Suju que cela méritait bien une page... qui ne risque pas de se remplir très vite.
N'hésitez pas à nous aider à compléter cette page, laissez la stalkeuse qui est en vous s'exprimer...

Internet

Il n'y a à notre connaissance que 2 articles critiquant les Super Junior sur le net.
Les deux se trouvent sur Orient-extreme.net :

- Super Junior - U // Premier single super pathétique
- Super Junior T - Rokuko //L'enka coréen version Eurodance

Il y a aussi sur ce site, une critique de la compile Summer SM town 2006:

- Summer SM town 2006 // Cette année, l'été coréen est mou du genou

Et pour tout ce qui concerne Super Junior sur Oex : c'est ici

TV

Mais si, mais si, les Suju sont déjà apparus à la télé française...

Bon ok, on peut en dire autant de DBSK dans les gradins VIP pendant le match France-Corée du Sud de la coupe du monde de foot 2006 (ICI).
Ou bien le fameux "Et un groupe Sud-Coréen nous dit bonjour !" de Yann Barthès au Petit Journal People sur une vidéo du groupe, assis sur des chaises, et qui s'incline avec un "Annyeonghaseyo Dong Bang Shin Ki imnida!".... magnifiquement traduit par un "Bonjour le Petit Journal". Et c'est ICI~

Mais le fait est là : les Suju (ou leur musique) sont passés sur nos chaînes hertziennes... à l'insu de tous, ou presque, même des concernés.. ^^'.


¤ 6 Minutes (2006.12.31, M6).
La qualité est pourrie mais c'est la seule version dispo... ICI

Un reportage est consacré aux festivités du Nouvel An à travers le monde, avec un détour par la Corée ! Durant les quelques secondes de vidéo, l'on distingue Sungmin, Donghae, Hyukjae, Kangin & Ryeowook (sauf erreur) avec leurs tenues de Tic ! Toc ! dansant sur Hayeoga de Seo Taiji <3.


* Thalassa (2007.11.09, France3) : spécial Corée du Sud
Pas de vidéo non payante...

Un des reportages est consacré au plus grand chantier naval du monde : celui de Hyundai basé à Ulsan (pas loin de Busan). Cette compagnie a véritablement construit un empire : plus de 25 000 employés, 20 000 sous-traitant, un navire livré tous les 5 jours, plus de 60 cantines sur le site (la bouffe, encore et toujours !)... Bref, autour d'Ulsan, rares sont ceux qui n'ont pas un lien avec Hyundai. Au point que les manifestations culturelles à Ulsan sont bien souvent organisées par les syndicalistes de Hyundai !
Ainsi dans ce reportage, on se ballade quelqes instants entre les diverses activités de la Fête des Enfants (05/05). L'on voit par exemple des gamins qui dansent sur.................. Twins xDD. Et oui, c'est tout pour les Suju concernant ce documentaire :D. Mais on s'y attend tellement pas (qui associerait chantier naval avec Super Junior ?) que l'effet de surprise est magnifique (pour preuve, ce reportage a été diffusé dans un cours de géographie coréenne et, curieusement, les étudiantEs se sont d'un coup réveillées.. et le prof n'a pas du capter ces "Aaah !" de surprise ^^;; ).